Sur 144 dossiers reçus par la Mairie de Paris, MUGO a été retenu pour réaliser 3 projets : LA CAMPAGNE en partenariat avec LU’HARMONY, HORTUS PANAME en partenariat avec KNORR et LA FERME DE LOURMEL avec GECINA.
LA CAMPAGNE propose un projet déclinant plusieurs aspects de l’agroécologie, de la fauche tardive à l’agroforesterie. Au jardin Nord, dans le « jardin en fleurs », les visiteurs pourront trouver des roses, fougères et sauges. un autre espace évoquant le bocage offrira une variété de céréales et légumineuses. Le jardin Sud sera laissé en jachère et accueillera une expérimentation de phytorémédiation.
Le projet est soutenu par LU’HARMONY

Le projet est soutenu par KNORR

– Le premier favorise l’appropriation du lieu et des productions par une association d’habitants, à créer, pour produire des tisanes et fruits et accueillir les animaux de la ferme. La production est destinée à une consommation locale, et l’Atelier BOUCICAUT fleurs de MUGO sera mis à disposition pour vendre les fleurs et tisanes produites.
– Le second favorise la production de fleurs coupées exploitée par MUGO. Environ un tiers d’emploi en équivalent temps plein sera créé par ce projet.
Le site est mis à disposition par GECINA