La commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale a confié à Mme Sophie Métadier, députée d’Indre-et-Loire et à Mme Valérie Petit, députée du Nord, une mission flash consacrée à la question de la nature en ville.
MUGO a fait parvenir aux députées un “plaidoyer avec des propositions réglementaires pour favoriser la nature en ville”. MUGO est la seule entreprise du secteur du paysage à avoir contribué à cette mission parlementaire qui a auditionné acteurs publics et organismes privés pendant plus d’un mois.
Nous sommes fiers de voir plusieurs de nos propositions reprises dans le rapport, telles que la systématisation du coefficient de biotope par surface (CBS), la fixation d’un pourcentage de végétalisation par projet, la réalisation de diagnostics sur la biodiversité dans les villes, le renforcement des critères qualitatifs de végétalisation, la reconnaissance de la nature en ville comme outil de santé publique…
En conclusion, les rapporteurs “soulignent avec force la nécessité d’approfondir la question de la nature en ville pendant la prochaine législature, au moyen d’une mission d’information de grande ampleur.”
Mobilisons-nous pour que cet appel soit entendu et réintégrons la nature en ville, chacun à notre échelle !