Le 16 septembre dernier s’est déroulée l’inauguration du célèbre cinéma historique PATHÉ PALACE, situé sur le boulevard des Capucines à Paris et emblème de Paramount depuis 1927. Après une rénovation spectaculaire, il rouvre ses portes, transformé en siège et cinéma de référence du groupe Pathé, sous la présidence de Jérôme Seydoux. Ce lieu a connu une métamorphose remarquable, affirmant ainsi son statut de fleuron du groupe Pathé.
La rénovation, sous la supervision de l’architecte renommé Renzo Piano, a introduit une nouvelle esthétique, avec un projet paysager imaginé par la paysagiste Justine Miething. Le cinéma aligne 7 salles pour 854 fauteuils faisant du Pathé Palace l’une des plus belle salle de la capitale et accueille dans les étages supérieurs les 200 collaborateurs du groupe.
Le projet architectural s’articule autour d’un puits de lumière magistral de 30 m de haut en pyramide inversée. Au centre de cette pyramide, trois bouleaux imposants de 8 mètres de haut ont été installés, tandis qu’une spacieuse terrasse au septième étage abrite plus de 1000 plantes méditerranéennes, créant ainsi un véritable sanctuaire de tranquillité au cœur de la ville.
Enfin, pour parfaire l’ensemble, un majestueux érable de 6 mètres de haut a été planté à un autre niveau, apportant une note de grandeur supplémentaire.
Pendant 3 mois, une dizaine de compagnons du groupe MUGO ont œuvré sur le chantier, sous l’égide du groupe BOUYGUES BATIMENT IDF.
Le groupe MUGO est très fier de livrer ce magnifique projet au cœur de Paris pour le bénéfice des cinéphiles et des Parisiens.
MUGO :
Directeur travaux : Kamel Merabet
Conducteur de travaux : Thierry Vantyghem, Antoine Leroux
Compagnons : Léo, Gilbert, Vitor, Léo, Pantelei, Florian